Formation en ligne (du 31 août au 30 novembre) avec webinaire obligatoire le 06 octobre à 19h00 animé par le Pr Sellam
Inscription avant le 30 août
La gonarthrose est l’un des rhumatismes chroniques les plus fréquents : sa prévalence chez l’adulte va de 2,1% à 10,1% chez l’homme, et de 1,6% à 15% chez la femme, selon les tranches d’âge étudiées.
Le surpoids ou l’obésité sont des facteurs de risque reconnus de gonarthrose et de progression de celle-ci avec un recours accru au remplacement prothétique.
La perte de poids est l’une des rares mesures ayant fait la preuve de son efficacité dans la prise en charge de la gonarthrose, tant sur la douleur que sur le pronostic fonctionnel. Mais chacun sait combien il est difficile de l’obtenir.
Avons-nous la moindre chance d’y arriver sans un engagement explicite du rhumatologue ?
Sommes-nous sûrs de le faire systématiquement ?
Sommes-nous sûrs de nous donner les moyens de bien le faire ?
C’est ce que nous vous proposons d’évaluer grâce à ce suivi d’indicateurs.
Il s’agit d’un programme d’EPP comportant un court audit, une visioconférence intéractive de 40 minutes avec le Professeur Sellam et un suivi d’indicateurs de qualité sur les dossiers de gonarthrosiques vus pendant 2 mois qui permet de souscrire de façon simple à l’obligation d’évaluation de nos pratiques.
Une session de formation en ligne vous est proposée (du 31 août au 30 novembre) comprenant un webinaire obligatoire le 06 octobre à 19h00 (1 heure).
Expert intervenant : Pr Jérémie SELLAM
Date webinaire : 06 octobre 2020 à 19h (1 heure)
Indemnisation : 360 euros
N°ANDPC : 52742000020 – Session 2
Pour être indemnisé par l’ANDPC (libéral et salarié CDS conventionné uniquement) vous devez obligatoirement vous inscrire sur www.agencedpc.fr/professionnel à la même action que sur rhumatodpc.fr (sites différents – inscription parallèle obligatoire).
Vous devez vous inscrire avant le 30 août pour participer à cette session. Attention, les places sont limitées. |
L’équipe RhumatoDPC se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Prenez soin de vous et de vos proches, à très bientôt.
L’Équipe RhumatoDPC