Vous allez effectuer votre 2eme tour d’audit (grille de suivi d’indicateurs)
PATIENTS CONCERNÉS (Critères d’éligibilité à l’audit)
Rechercher la présence (ou non) de 7 critères de qualité dans les dossiers patients ayant consulté pour gonarthrose (consultation initiale ou consultation de suivi), en évitant tout biais de sélection.
Télécharger les critères : Critères obésité gonarthrose
Pour assurer l’homogénéité des résultats collectifs, le nombre de cas recueillis devra être d’au mois 20 et au plus 40 par participants.
SÉLECTION DES DOSSIERS
Rechercher 10 dossiers de patients, éligibles à l’audit.
Prendre par exemple, de façon rétrospective, les dossiers des 10 derniers patients ayant consulté pour cette affection, ou, de façon prospective, tout autre mode de sélection aléatoire.
Si il y a, dans la période déterminée, moins de 10 patients consultant pour l’affection éligible à l’audit, prendre tous les dossiers éligibles.
Ensuite, vérifier, dans chaque dossier, la présence (ou non) des différents critères de qualité (listés par l’expert concepteur du programme, dans sa grille de critères de qualité) donc notés lors des consultations antérieures.
(Rien ne vous empêche de compléter alors le dossier de votre patient, mais ces renseignements complémentaires ne devront pas être entrés comme présents dans l’audit.)
INSTRUCTIONS POUR COMPLÉTER LE QUESTIONNAIRE EN LIGNE A LA SUITE DE VOS RECHERCHES
Dépôt sur le site de vos données peut se faire «au fils de l’eau» ou périodiquement (par semaine) ou en une fois
Pour chacun des items, répondre par OUI ou NON ou N/A (Non Applicable)
Appuyer sur VALIDER pour enregistrer vos réponses avant de passer au patient suivant.
Durant la période de l’audit, vous pouvez revenir sur vos réponses à tout moment pour les modifier, puis toujours cliquer sur le bouton VALIDER pour enregistrer vos réponses.
Bon audit !