2018 : Initiation à la maitrise de stage en troisième cycle de spécialité rhumatologique

Description et déroulement pédagogique

Accueillir un interne de rhumatologie en cabinet libéral.

La maitrise de stage est explicitement prévue par la loi de modernisation Sanitaire et Sociale de janvier 2016 et encouragée par les ARS. Les maîtres de stages ont le statut de praticien agréé maîtres de stage des universités (MSU). Afin de garantir aux internes de rhumatologie un accompagnement de stage de qualité, il est nécessaire d’assurer aux maitres de stage, une formation adaptée à leur rôle, Cette formation de MSU est nécessaire pour obtenir individuellement l’agrément de l’ARS régionale.

Programme présentiel sur 2 jours

Comment s’inscrire à ce programme

1. Sélectionner la session de votre choix dans le tableau ci-dessous, et cliquer sur le bouton « S’inscrire ».

2. Votre demande d’inscription est envoyée à Rhumato DPC pour approbation, et vous sera confirmée rapidement.
Si vous n’avez pas encore créé votre compte sur RHUMATO DPC vous le ferez en même temps que votre inscription à la session.

3. Pour être indemnisé par l’ANDPC (libéral et salarié CDS conventionné uniquement) vous devez obligatoirement vous inscrire sur www.mondpc.fr à la même action que sur rhumatodpc.fr (sites différents – inscription parallèle obligatoire).
Si vous avez déjà créé un compte sur le site de l’ANDPC www.mondpc.fr, il est toujours valable : nous pouvons vous inscrire à la session, puis vous recevrez un mail de confirmation sur lequel il faudra cliquer sur « OUI ».

Contactez-nous pour toute question

Calendrier des sessions

Possibilité d’ouvrir une session à la demande d’un groupe déjà constitué. Cela vous intéresse? Contacter-nous!

Aucune session pour ce programme