2017 : Maladie de Lyme : ce que le rhumatologue doit savoir

Description et déroulement pédagogique

La borréliose de Lyme, est une grande simulatrice, responsable de manifestations cliniques polymorphes aiguës ou chroniques. Les difficultés diagnostiques qui caractérisent cette affection nécessitent, une maitrise de l’épidémiologie, une connaissance des différents aspects cliniques et de la bonne stratégie diagnostique ,notamment biologique. Il est indispensable d’établir un diagnostic fiable permettant de proposer un traitement adapté au stade de la maladie. En effet, le pronostic de cette maladie est favorable lorsqu’elle est convenablement traitée. Tous ces éléments justifient de proposer cette formation DPC aux rhumatologues afin d’assurer une prise en charge optimale des patients.

Soit, vous choisissez un programme intégré (alliant FMC+EPP) qui se déroule en 5 étapes : Indemnisé 405 € pour une participation à l’intégralité du programme

Le parcours de formation se déroule 100% sur internet, ou avec la possibilité d’une réunion (en étape 2) à la demande d’un groupe déjà constitué.

  • Etape 1 : Audit clinique 5 critères à rechercher dans 5 dossiers patients Clôture 1 semaine avant l’étape 2 pour recueil et analyse des réponses (anonymes).
  • Etape 1 Bis : Cas Cliniques. Clôture 1 semaine avant l’étape 2 pour recueil et analyse des réponses (anonymes).
  • Etape 2 : FMC en e-learning pour les sessions en ligne, ou avec réunion de 4 heures pour les sessions présentielles. Communication du Pr Jean Sibilia.
  • Etape 3 :  Restitution des résultats globaux et individuels de l’audit. Possibilité d’envoyer vos questions au Pr Jean Sibilia.
  • Etape 4 : Recherche et mise en place des voies d’amélioration.

 

Soit vous participez à une réunion FMC de 4 heures (FMC pure) : indemnisée 180€ à la demande d’un groupe déjà constitué.

Comment s’inscrire à ce programme

1. Sélectionner la session de votre choix dans le tableau ci-dessous, et cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
2. Votre demande d’inscription est envoyée à Rhumato DPC pour approbation, et vous sera confirmée rapidement.
Si vous n’avez pas encore créé votre compte sur RHUMATO DPC vous le ferez en même temps que votre inscription à la session.

3. Pour être indemnisé par l’ANDPC (libéral et salarié CDS uniquement) vous devez obligatoirement vous inscrire sur www.mondpc.fr à la même action  que sur rhumatodpc.fr (sites différents – inscription parallèle obligatoire).
Si vous avez déjà créé un compte sur le site de l’OGDPC www.mondpc.fr, il est toujours valable : nous pouvons vous inscrire à la session, puis vous recevrez un mail de confirmation sur lequel il faudra cliquer sur « OUI ».

Pour les salariés Hospitaliers une demande de prise en charge est envoyée à  votre établissement 

Contactez-nous pour toute question

Calendrier des sessions

Aucune session pour ce programme